Avant, j'étais de celles et ceux qui pensaient que le métier de la rédaction était réservée aux élites, aux Grands. Que ce n'était qu'un métier pour rester tranquillement chez soi pour une clientèle tout aussi élitiste que le rédacteur.
Puis j'ai réalisé au cours de la vie et surtout pendant mon parcours, que non, c'était bien plus que cela.
La rédaction est une passion. La rédaction web est un moyen de l'assouvir, de la nourrir, tous les jours. Le rédacteur web est une main, un crayon, une tête qui est là pour le client, pour l'aider lui, dans son travail ou sa propre passion. Il est là pour pallier au manque de temps du client, pour l'aider à ne pas se retourner le cerveau dans tous les sens, parce que son temps est précieux. Le rédacteur est là pour aider le client avec toute sa passion, parce que son temps lui est dédié. C'est son travail, son art.
Le rédacteur web a de beaux jours devant lui, tant que le monde voudra de son savoir-faire pour rendre beaux les mots. Pour rendre beaux les articles, les nouvelles, les histoires. Pour rendre lisibles les notices, les fiches. Pour rendre compréhensibles les transcriptions. Pour égayer les sites, les livres, les manuels, les blogs, les lettres...
Le rédacteur web est indispensable dans notre société, et il est là grâce à vous. Pour vous. Avec vous.