Rédacteur ID : 1843 / Texte de 338 mots

Rédacteur Web, un métier de passion

 

Un free-lance aux multiples casquettes, tant son métier lui demande d'être éclectique, dans les sujets abordés et les compétences demandées. Une bonne plume, une maîtrise de l'orthographe, de l'imagination, de l'actualité SEO et beaucoup de temps à lire sur tous les sujets intéressants qui lui tombent sous la main, j'ai nommé : le rédacteur web.

Variété et réactivité, la nouveauté sans cesse renouvelée

Être free-lance en tant que rédacteur, c'est chaque jour de la variété. Chaque commande est différente, parce que chaque client a un besoin différent ! Être en lien avec des sujets aussi nuancés, c'est être en contact avec la diversité de l'humain et les univers de chaque personne croisée.

La réactivité nécessaire au rédacteur, si elle peut être challengeante est aussi stimulante. Saisir la demande au plus juste, en instantané, fait appel à la spontanéité et à la créativité.

Indépendance et Mobilité

Si le nomadisme et les doigts de pied en éventail au bord de la plage sont une image quelque peu biaisée, pour l'avoir expérimentée pendant deux ans, la liberté de pouvoir travailler depuis des endroits différents du globe est un atout fantastique de ce métier.

Pour une amoureuse des voyages et du mouvement comme moi, c'est un plus indéniable dans le job de free-lance.

Un métier d'écoute et de communication

C'est un métier qui amène à faire preuve d'écoute. Et c'est ce qui me plaît ! Après plusieurs années en tant que thérapeute, c'est une notion importante pour moi. Pouvoir reformuler le besoin d'une personne au plus juste, et retranscrire à travers les mots un projet, une idée, un lieu, une impression, c'est donner la forme au fond et permettre à des projets, des visions, d'être partagées. En somme, lorsque le client est satisfait, c'est un peu comme de la magie !

 

Pour conclure, autant pour les rencontres humaines, la diversité des textes demandés, la recherche qu'il y a autour des commandes et la mobilité, le métier de rédacteur est une source d'épanouissement. Et ça, c'est précieux.


Consultez d'autres textes de démo rédigés par nos rédacteurs web :


Retour