Rédacteur ID : 1859 / Texte de 315 mots

La rédaction Web est un métier qui englobe plusieurs réalités. Voici un petit article sur ma vision de ce métier 2.0

Le métier de Rédacteur Web

Le métier de Rédacteur Web consiste à rédiger des textes optimisés, à la fois pour les internautes ainsi que pour les outils de recherche qui permettront de faire le lien entre le site web et les internautes. Il peut s’agir également de l’optimisation de l’architecture d’un site Web à travers des campagnes SEA ou SEO (on parlera alors de référencement payant ou de référencement naturel) 

Quelles sont selon moi les principales qualités d’un bon rédacteur Web

Parce que nous ne travaillons rarement pour les mêmes clients, avoir une bonne dose de curiosité afin de s’intéresser à tous les sujets est sans conteste l’une des principales qualités d’un rédacteur Web. Ceci étant, nous pouvons par conséquent embrasser toutes les professions: médicine, commerce, droit, finances, sport... Nous pouvons travailler aussi bien pour des sites liés à l’industrie de la photographie, comme pour des sites dédiés à la santé. Évidemment, un rédacteur web peut également se perfectionner uniquement dans l’activité qui lui convient le mieux. Se faisant, ce type de rédacteur, par sa spécialisation, peut prétendre à des honoraires de rédaction bien plus élevés. A titre d’exemple, une de mes connaissances évoluant exclusivement dans le domaine du trading peut facturer le feuillet aux alentours de 500 euros le feuillet.

En tout état de cause, spécialisé ou non, il est donc primordial de connaître un minimum l’activité de son client ainsi que ses cibles pour mieux rédiger les contenus.

 

Naturellement, un bon rédacteur (web) doit parfaitement maîtriser la langue de Molière, et je peux vous garantir que ce n’est pas chose aisée, et il m’arrive parfois de douter encore de certaines tournures de phrases, de l’orthographe de mots que je n’ai pas l’habitude d’employer et d’écrire, mais aussi des règles qui peuvent s’appliquer.


Consultez d'autres textes de démo rédigés par nos rédacteurs web :


Retour