Rédacteur ID : 1951 / Texte de 240 mots

Vous avez entendu parler du métier de rédacteur web et vous vous demandez en quoi il consiste ?

Voilà quelques mois que j'exerce ce métier qui est en train de devenir pour moi une véritable passion. Avant toute chose, sachez qu'il est important de bien se former. Pour ma part, j'ai suivi la formation premium de Lucie Rondelet pendant 6 mois. C'est la meilleure voie pour se sentir légitime et devenir efficace

Un rédacteur web va rédiger des écrits tels que des articles de blog, des pages de site web, des e-books... Les thématiques sont variées et permettent un grand enrichissement personnel. Le style doit être fluide et agréable à lire. Il est important de savoir s'adapter à chaque client, tel un caméléon. Pour que le contenu rédigé soit pertinent et qualitatif, les recherches d'informations doivent se faire sur des sites fiables. Un entraînement de votre esprit de synthèse et de votre sens de la reformulation sera très important. Naturellement, l'orthographe et la typographie devront être particulièrement soignées. Un plus également est de maîtriser le SEO afin d'améliorer le référencement naturel du site de votre client. Avec toutes ces compétences, vous aurez tous les atouts d'un rédacteur web "couteau suisse" !

Enfin, rédacteur web fait partie des métiers du web qui vous donne l'opportunité de travailler quel que soit l'endroit du globe où vous vous trouvez. À vous la liberté en ce qui concerne la gestion de votre temps !

Retour