Rédacteur ID : 2080 / Texte de 224 mots

Je suis passionné par le monde du web, les nouvelles technologies et depuis toujours par l’informatique et ses évolutions tant dans le domaine du hardware que du software. Je consacre également mon temps libre depuis très longtemps à la photographie animalière. Et c’est avec engouement que je suis passé de l’argentique au capteur CMOS pour concilier ma passion de la prise de vue et celle des technologies de l’image numérique.  

Sans rapport avec tout ce qui précède mon univers professionnel a pendant de longues années été celui de la banque d’entreprise. J’y ai acquis une solide culture économique et une pluralité de savoirs faire dans le domaine de la gestion patrimoniale, du droit des affaires, de l’analyse financière ou de la gestion des risques.

La rédaction web est pour moi une reconversion professionnelle que je vis avec enthousiasme. Je m’y exerce évidemment dans des thématiques proches de mes sujets de prédilection évoqués ci-dessus.

Pour autant, il me semble qu’un rédacteur ne doit pas se cantonner uniquement à des thèmes qu’il affectionne. Bien au contraire, je crois que l’intérêt de ce métier réside dans la grande variété des sujets qu’il permet d’aborder. Ma préoccupation sera avant tout de démontrer ma capacité d’adaptation. Je veux être en mesure de produire et de documenter n’importe quelle thématique et de proposer à mes donneurs d’ordre une écriture polyvalente.   

Retour