Rédacteur ID : 2459 / Texte de 332 mots

Apparu dans les années 2.000 en même temps que la démocratisation d'internet et la prolifération des PC, le métier de rédacteur Web est de nos jours de plus en plus demandé et indispensable pour les acteurs du web, et pour cause: selon un rapport de Sherpa, le contenu génère une augmentation de 2000 % du trafic des blogs et induit par ricochet  une augmentation de 40% des revenus.

D'autres chiffres tout aussi édifiants livrés dans le rapport d’une étude cette fois-ci réalisée par le méta-moteur de recherche d’emploi Joblift, montrent l'ampleur du phénomène. Selon cette étude, la demande de création de contenus web a connu une augmentation de 157 % entre 2015 et 2016.

Tout ceci montre bien que la rédaction Web a le vent en poupe, surtout que c'est du sérieux : le rédacteur Web doit être capable de livrer du texte bien souvent optimisé pour le SEO en très peu de temps, être capable de produire des écrits sous des angles et sur des sujets variés, ce qui demande entre autres une bonne culture générale, du style et de la flexibilité. 

Autre point fort du métier de rédacteur Web, la mobilité : il est possible pour lui de travailler à distance, et donc de n'importe où. Mais celà n'enlève rien au caractère exigent du métier à savoir respecter les délais, écrire dans le style et avec le nombre de mots demandé par le client ce qui constitue parfois une pression supplémentaire, surtout quand le rédacteur n'est pas vraiment à l'aise ou inspiré par le sujet de l'article. 

Heureusement, le rédacteur a toute une panoplie de techniques pour donner des résultats satisfaisants aux clients, et n'est pas limité dans le type de textes qu'il peut proposer, allant des fiches techniques de produits au community management. 

Besoin d'un rédacteur Web ? 

Pour la rédaction de vos fiches produits, de vos articles de blog, avis et autres, qu'ils soient un chouia techniques ou généralistes, orientés B2B comme B2C, n'hésitez pas à me contacter.

Retour