Rédacteur ID : 2951 / Texte de 312 mots

Ma vision du métier de rédacteur web

Notre société connaît aujourd'hui une expansion de la dématérialisation de nombreuses démarches administratives. Internet semble donc être le meilleur moyen pour, d'une part être plus rapide et efficace dans ce que l'on entreprend, et d'autre part, sauvegarder au maximum l'environnement, en diminuant de manière drastique l'usage de papier.

Être rédacteur web, c'est savoir optimiser des mots clés ou des phrases clés

Lorsque l'on rédige un texte de présentation pour une entreprise, un article de blog pour un particulier, ou bien un storytelling pour mettre en avant un produit par exemple, il est essentiel de disposer de solides notions en référencement seo. En effet, lorsque l'on effectue des recherches sur Google ou autres, il va falloir faire en sorte que le travail que vous avez fourni, ressorte dans les premiers résultats et ce, afin de le valoriser au maximum.  D'où cette importance de respecter comme il se doit les règles du référencement seo. Il faut enfin veiller à ce que les phrases soient plutôt courtes, toujours pour un meilleur référencement !

Être rédacteur web, c'est maîtriser l'orthographe, le vocabulaire, la grammaire et la syntaxe

Le fond est essentiel lorsque l'on réalise une rédaction web. Autrement dit, une structure avec des titres, des sous-titres, ainsi que des paragraphes, sont primordiaux pour faire respirer le texte afin qu'il soit plus agréable à lire et plus lisible. Le respect des  balises HTML est également très important à prendre en compte. Toutefois, il faut aussi  prendre en considération la forme du texte ou de l'article rédigé. L'orthographe, la grammaire, le vocabulaire et les tournures de phrases jouent donc un rôle tout aussi important : vous  montrerez dès lors la maîtrise parfaite de votre langue maternelle (ou secondaire par exemple).

Si vous réunissez donc chacun de ces points, le métier de rédacteur web, pour moi, n'a presque plus de secret !


Consultez d'autres textes de démo rédigés par nos rédacteurs web :


Retour