Rédacteur ID : 3177 / Texte de 231 mots
Depuis l'apparition d'Internet il y'a une trentaine d'années, bon nombre de professions se sont digitalisées.
Perte de charme pour certains, opportunité de gagner de l'argent pour d'autres, le Net est aujourd'hui un pilier majeur dans notre quotidien.
Zoom sur la profession de rédacteur web, un métier entre indépendance et créativité.
800 000. C'est le nombre de sites web crées chaque jour.
Dans des domaines tels que l'automobile, la nutrition, le sport, les sites de streaming... chacun y voit une occasion de travailler, de se divertir ou simplement d'attiser sa curiosité. Mais qui parle de sites web ne peut omettre les contenus, une page web sans informations n'est d'aucune utilité.
C'est là que le rédacteur web entre en jeu.
Véritable écrivain digital, il assure au webmaster la réalisation des contenus de ses pages web en effectuant des recherches, en les synthétisant, puis en rédigeant un texte adapté aux besoins du site, non sans oublier d'y associer un bon référencement SEO.
Il n'existe que très peu de formations menant au métier de rédacteur web. La profession s’apprend souvent de manière autodidacte. On vous demandera de maîtriser parfaitement le Français, de créer des textes avec du sens, d'avoir une bonne syntaxe et de vous immerger dans le monde du SEO, indispensable aujourd'hui pour écrire sur le Net.