Rédacteur ID : 3389 / Texte de 275 mots


Le métier de rédacteur-web

J'ai toujours raffolé des mots, toujours été avide de connaissances et j'ai surtout toujours eu la passion sociale. Entretenir la flamme avec mes amis, mes amours, ou même mes clients a toujours été un carburant exceptionnel pour moi. Longtemps, aligner des mots sur fond blanc a été ma seule occupation en dehors du collège, du lycée, puis de la fac. Je prenais un malin plaisir à chaque caractère, à chaque syllabe.

Et un jour, ça a été le déclic, au détour d'une conversation. Plutôt que de m'entêter à poursuivre un parcours tout défini, pourquoi ne me donnerais-je pas, pour la première fois de ma vie, une chance ? Le travail a été laborieux : je doutais énormément de moi, de ma capacité à réussir. Et puis, ça a marché. Mes commandes ont augmenté, ici et là. J'ai traité tous les sujets possibles, de la biographie d'un trou perdu jusqu'à la recette de la glace à l'italienne, en passant par la description produit en anglais d'une coque de téléphone, sans oublier évidemment mon coup de coeur littéraire, la rédaction d'un article portant sur la Matrone des motards. Autant de sujets qui, je le conçois, peuvent dérouter tout un chacun. Moi, ces sujets m'alimentent. Ils me donnent l'envie de poursuivre dans cette voie, de toujours répondre à une commande, de toujours me soucier des délais, des mots-clefs, l'adoration pour cette barre de recherche qui scintille et me fait ingurgiter des milliers de connaissances que je n'aurais jamais soupçonné.

Alors je me suis dit. Mon garçon, tu vas continuer, tu vas coucher d'autres mots et faire claquer tes propres maux. Et ça a marché.


Consultez d'autres textes de démo rédigés par nos rédacteurs web :


Retour