Rédacteur ID : 3625 / Texte de 407 mots

Devenir rédacteur web : pourquoi pas vous ?

Vous voulez devenir rédacteur web, mais vous êtes désespéré. Vous avez jeté sur un œil sur certaines plateformes et constaté que des centaines, voire des milliers de personnes proposaient leurs services comme rédacteur. Et ce n’est pas tout ! Cerise sur le gâteau (où plutôt pomme pourrie façon conte de Noël qui aurait mal tourné), ces rédacteurs sont faiblement rémunérés : quelques centimes le mot.

Et là, assis sur votre canapé vous vous dites que la reconversion n’est pas encore pour tout de suite et que vous n’êtes pas près de voir le bout du tunnel.

Et c’est là que vous vous trompez. Internet est une gigantesque machine à fabriquer du gigaoctet. Encore que mieux que Willy Wonka et son chocolat. Les sites coulent à flots et les webmasters sont souvent débordés. Ils n’ont pas assez de temps pour rédiger des textes percutants, bien référencés, et peu de gens sont comme vous : un véritable artisan du mot, prêt à sculpter dans une belle police de caractère des textes ciselés aux petits oignons. Ça commence à sentir bon, non ?

La méthode paraît complexe, réservée à des techniciens du net chevronnés, mais détrompez-vous. Il suffit de regarder autour de vous. Est-ce que Jean, qui tient son salon de coiffure et propose des coupes à des prix astronomiques, a consacré son argent à la création d’un site bien référencé, bien écrit ? Est-ce que Pablo, qui vend ses tacos au coin de la rue comme s’il officiait dans une chapelle à Mexico City, a dépensé quelques sous pour développer son commerce exotique ? Est-ce que Marie, qui développe dans son blog son activité de développement personnel a pensé à personnaliser son développement marketing ? La réponse vous parvient en quelques clics. Pas besoin d’être un fin limier. NON. C’est non. Point final.

Où plutôt le début d’une belle aventure pour vous. Entre un coiffeur, un restaurateur et une blogueuse, les besoins sont divers et variés. Vous pourrez facilement écrire, soit un article de blog, soit une fiche produit, soit une page d’accueil. Et tout cela en démarchant de façon très simple vos futurs clients. Un examen rapide de leur site, un résumé pro, le tout envoyé par courriel avec réponse rapide souhaitée pour une future collaboration, longue, fructueuse et en espèces bien sûr.

Finalement, plutôt de quoi se réjouir, non ? Qu’attendez-vous pour vous lancer ?  

À vos rédacs !



 


Consultez d'autres textes de démo rédigés par nos rédacteurs web :


Retour