Rédacteur ID : 3651 / Texte de 368 mots

                          Rédacteur web : caméléon numérique


 

Avant de pouvoir rédiger sur le web, un bon rédacteur doit acquérir certaines connaissances spécifiques au format numérique. Le lecteur en ligne est soumis à de multiples sollicitations (pubs, messages personnels, notifications…), et vient généralement chercher une information précise. Sa lecture est souvent partielle, en diagonale. Le temps de lecture d’une page varie en moyenne de 30 à 60 secondes. Les textes doivent être adaptés à ce format et diffèrent d’une rédaction papier. 

 

La curiosité est-elle un vilain défaut ?

 

Le rédacteur doit s’effacer et transmettre le texte au nom du client. Pour cet exercice, sa curiosité lui sera indispensable pour capter l’esprit et la couleur dans lesquels l’article doit être livré. Elle lui permettra d’aller chercher des informations fiables, pour créer un contenu de qualité, sur mesure, traitant de n’importe quelle thématique et sous n’importe quel format. Articles de blog, pages de site, fiches descriptives de produit, newsletters, communiqués de presse… sont le lot quotidien du rédacteur web . Ajuster son style selon la commande, adopter un ton de circonstance, se conformer strictement au « briefing » fourni par le client est primordial.

 

 

Rédacteur SEO architecte du chiffre d’affaires

Chaque contenu a pour vocation d’être lu par le plus grand nombre. Malheureusement, 91,5 % d’internautes n’iront pas plus loin que la première page de résultat.

Quelques chiffres intéressants :

Quelles sont les chances pour qu’un article qui végète en quatrième page de résultat génère un achat ou une conversion quelconque ?                                                     La rédaction SEO permet de satisfaire l’internaute, le sollicite à passer à l’action, et parle la même langue que les moteurs de recherche. Elle facilitera le référencement des articles dans les premiers résultats et sera un atout indispensable à la construction de votre chiffre d’affaires. Il faut être vu et lu pour vendre. Confier cette communication numérique spécifique à un professionnel est un gage de qualité et de contenu à fort pouvoir de séduction.                                      Missionner un rédacteur web fera la différence à l’heure des bilans.









 


Consultez d'autres textes de démo rédigés par nos rédacteurs web :


Retour