Rédacteur ID : 3823 / Texte de 264 mots
De nos jours la concurrence sur le marché des rédacteurs web est beaucoup plus forte qu'il y a deux ou trois ans. C'est pourquoi je pense qu'il faut en priorité rester à la page, se former et se tenir informer. Il faut être curieux et aimer apprendre.
Être rédacteur web, c'est aussi être créatif et adaptable, pour être au plus près des demandes des clients, tout en gardant son style.
Être rédacteur web, c'est également soigner son relationnel, savoir instaurer une relation de confiance entre soi et ses clients. Mieux vaut une relation franche et durable qu'une dizaine de relations plus superficielles.
C'est pour moi le gros avantage de cette profession.
En choisissant le métier de rédactrice web indépendante, j'ai choisi de m'écouter et de suivre ma passion tout en ne pénalisant pas ma vie familiale. Je gère mon emploi du temps selon mes besoins, et je reste disponible pour mes enfants. Il se trouve que deux de mes 3 enfants sont en instruction en famille - l'un d'eux est autiste Asperger et l'autre Très Haut Potentiel -, ce métier est donc le choix parfait pour moi.
Et c'est un aspect essentiel: il faut être passionné mais aussi organisé et rigoureux, pour pouvoir trouver le bon équilibre. Ne pas se laisser déborder par la dernière mission en cours mais ne pas non plus négliger sa veille quotidienne.
C'est un métier gratifiant et enrichissant qui me permet de m'épanouir à travers les découvertes que je peux faire et les personne que je peux rencontrer.