Rédacteur ID : 4478 / Texte de 284 mots
Que seraient les pages web sans contenu ? Pas grand-chose. C’est ici qu’intervient le rédacteur web : muni d’un clavier et de ses idées, il rédige des articles adaptés à ses clients dans le but d’augmenter la notoriété de leurs sites internet. Mais savoir écrire, est-ce suffisant pour être un bon rédacteur web ?
Si écrire pour le web suppose de maîtriser les spécificités du langage, d’autres données entrent en jeu. Pour approfondir son travail et produire du contenu de qualité, le rédacteur web possède aussi une solide culture générale. Il est ainsi amené à trier l’information et rechercher des sources fiables sur des sujets variés plus ou moins techniques.Ses textes doivent aussi sonner juste auprès du lecteur afin qu’il se sente concerné et passe à l’action. Connaître sa cible, ses attentes et ses besoins est un indispensable.
Le rédacteur web voit son métier sans cesse évoluer. Il est dans une posture de veille permanente notamment concernant le SEO dans le but d’optimiser la position de ses articles dans les moteurs de recherche. Même si le SEO est plutôt intuitif, ses règles changent vite, ainsi que les outils disponibles pour utiliser des mots-clés pertinents. Aujourd’hui, on entend également beaucoup parler du Copywriting, comme l’art d’écrire pour vendre en captivant le lecteur, affaire à suivre…
Le métier de rédacteur web est un travail évolutif qui demande d’être à l’écoute de ses clients, précis, réactif, passionné et c’est ce que je suis !
Ce texte vous a plu ? Je suis disponible pour en écrire d’autres spécialement pour vous !