Rédacteur ID : 4530 / Texte de 236 mots
Titulaire d’un master, l’écriture m’a toujours intéressé. J’ai pu m’y consacrer et gagner en expériences tout au long de mon parcours universitaire, afin de me constituer une vision définie du métier de rédacteur web.
D’une part, l’université, tout au long des travaux et du travail final de mémoire, permet le développement d’une capacité rédactionnelle forte. La capacité d’organisation, de planification, la rigueur, la capacité de recherche, et une maîtrise inégalée de la langue française sont autant de qualités à posséder afin de prétendre à une réalisation en bon et due forme de tâches en tant que rédacteur web. De plus, la perpétuelle expérience acquise sur des thèmes différents permet sans cesse de se perfectionner.
D’autre part, au-delà de ses qualités, d’autres forces sont indéniables, et permettent de sublimer la capacité rédactionnelle, afin d’aller au-delà de la norme, au-delà du qualitatif. L’imagination, l’originalité, la plume, et l’ouverture d’esprit sont tant de qualités qui permettent de sublimer son travail de rédacteur web.
Le métier de rédacteur web est un savant mélange entre organisation, rigueur et qualité de la plume, imagination.
L’ensemble de ces aspects permettent de disposer de tous les bagages nécessaires afin de réaliser un panel de textes très large : rédactions « officielles », textes autour du sport, de la littérature, de la philosophie, des sciences, etc.