Rédacteur ID : 4758 / Texte de 296 mots

<h1>Qu’est-ce qu’un rédacteur web ?</h1>

Le rédacteur web a pour mission de fournir du contenu éditorial destiné à être posté en ligne. Comme tous les métiers du numérique, cette profession 2.0 est en pleine expansion. Cependant, la rédaction web n’est pas ouverte à qui le veut. Un bon rédacteur web doit posséder certaines qualités s’il souhaite se démarquer des autres producteurs de contenus. 

 

<h2>Le rédacteur web : un génie de la langue</h2>

Nul ne peut se prétendre rédacteur web si ses textes ruissellent de “coquilles”. Quoi de plus contre-productif qu’un écrit où les règles typographiques ne sont pas respectées, où les termes approximatifs pourraient être remplacés par des expressions plus précises,... ? Les fautes d’orthographe, de conjugaison, de syntaxe ou les répétitions sont les ennemis de la rédaction web. Un bon rédacteur web doit donc manier la langue avec aisance.

<h2>Un travailleur consciencieux</h2>

Le rédacteur peut posséder des connaissances profondes dans une thématique, ce qui lui permet d’écrire aisément. Mais si le sujet proposé lui est peu ou pas connu, il devra alors effectuer un véritable travail de recherches pour trouver de l’inspiration. Tel un journaliste aguerri, il aura pour mission de rassembler des informations à partir de sources fiables. Puis, il sera chargé de les synthétiser en les reformulant avec ses propres termes pour éviter le contenu dupliqué. 

<h2>Le rédacteur web : un as du SEO</h2>

Difficile de se placer en première page des résultats des moteurs de recherche sans appliquer les techniques d’optimisation de contenus. C’est pourquoi un bon rédacteur web ne peut être défini comme tel que s’il connaît parfaitement le fonctionnement du référencement naturel. Maillage interne et externe, balisage HTML, optimisation des images et des URLs, requête clé judicieuse et champ sémantique riche doivent être dans les compétences du bon rédacteur web.


 


Consultez d'autres textes de démo rédigés par nos rédacteurs web :


Retour