Rédacteur ID : 5152 / Texte de 280 mots
" Tu écris des textes depuis chez toi tout en étant rémunéré ? Trop facile, je devrais m'y mettre ! "
Bien que cela puisse paraître simple de prime abord, il s'agit en réalité d'une vaste jungle dans laquelle cohabitent piranhas et mégalodons.
Vous avez bien lu, pas de place ici pour les gobies, ce monde est cruel.
Il va de soi qu'une âme littéraire et cultivée trouvera certainement sa place dans ce milieu. Mais pas seulement. On trouvera tout un panel de rédacteurs dont le niveau varie, tout simplement parce que certains clients ont des besoins de réalisations élémentaires, tandis que d'autres sont plus pointus. À chaque demande, son type de profil. Quelque soit votre niveau rédactionnel, il est possible de trouver des articles à écrire. Cependant, là où le bât blesse, et la raison pour laquelle les petits poissons n'y trouveront pas leur place, c'est qu'il faut évidemment maîtriser la langue dans laquelle on écrit, ainsi que le SEO (Search Enzine Optimization). Le SEO en clair, c'est l'optimisation pour les moteurs de recherche, qui permet d'augmenter la visibilité de la page gratuitement. Il est bon de maîtriser le balisage HTML également, pour être capable de répondre à tout types de demandes. Enfin, n'oublions pas le style d'écriture, la syntaxe, le vocabulaire, les nuances, la richesse du contenu, les recherches à effectuer pour certains articles, puis la petite touche de l'auteur qui permet de le reconnaître et d'en apprécier la lecture.
J'ajouterais pour conclure, qu'un bon rédacteur web, à mon sens, est nécessairement animé par un besoin d'écrire, puisque écrire est son plaisir.