Rédacteur ID : 5308 / Texte de 582 mots

Rédactrice WEB en chroniques et faits divers

 

Férue de lecture, je suis venue naturellement à l'écriture qui est devenue ma passion. Depuis toujours passionnée par l’actualité et plus spécifiquement par les faits divers criminels, je lis, écoute et regarde tout ce qui concerne les assassinats, les disparitions inquiétantes et non expliquées, les cold cases, en France ou aux Etats Unis, principalement. 

Ma méthode de travail de rédactrice web 

J’essaie en tout premier lieu de choisir des sujets intéressants pour le lecteur ou des faits divers d’actualité que j’estime devoir mettre en lumière. 

Pour cela, j’ai mis en place des veilles informationnelles qui me permettent d’inspecter l’actualité du jour ou de la semaine et de mettre le doigt sur un sujet intéressant à développer et qui n’a pas encore été traité dans des centaines d’articles. 

Je suis ainsi abonnée à un service de presse numérique qui m’envoie une synthèse quotidienne des une de journaux et des articles développés dans les pages intérieures. Journaux ou articles que je peux, ensuite, aller lire en entier si un titre m’intéresse. 

J’ai une bibliothèque de plusieurs podcasts que j’écoute quotidiennement. 

Et enfin, je suis abonnée à plusieurs plateformes télévisuelles qui me permettent de voir en rediffusion toutes les émissions consacrées aux actualités. 

J’effectue ensuite une recherche approfondie sur le thème choisi. Je collecte toutes les informations qui pourraient étayer mon article et je les classe en respectant la chronologie pour qu’elles soient faciles à comprendre et à lire. 

Pour les mêmes raisons, je n’utilise pas de jargon spécifique (sauf si demande expresse du client) qui pourrait désintéresser et perdre le lecteur. Dotée d’une bonne culture générale, je fournis une information vérifiée, claire et concise.  

J’essaie de trouver le meilleur angle d’attaque pour que le lecteur soit intéressé, captivé, ému ou même en colère. Le but est qu’il ressente des émotions, telles qu’elles soient car, alors, il voudra connaître la fin de l’histoire et ira jusqu’au bout de l’article. 

Pour finir, je suis très réactive et respecte les délais impartis en essayant même de rendre mes écrits avant la deadline

L’intérêt pour le client acheteur de faits divers  

L’intérêt capital pour le client, est d’apporter une plus-value à son site ou à son blog

Pour que cela soit avantageux pour lui de passer par un prestataire extérieur, il faut que le nombre des lecteurs fréquentant son site augmentent. Et la meilleure façon d’y arriver est d’utiliser le référencement naturel sur les moteurs de recherche. 

Pour être professionnelle dans ce domaine, j’ai suivi une formation afin d’offrir le meilleur à mes clients. 

J’ai appris les techniques d’optimisation SEO

Je traque, et j’insère dans mon texte, le maximum de mots clés. Je le structure afin que les points importants soient reconnus par les algorithmes des moteurs de recherche. J’insère, quand cela est utile et possible, des liens internes ou externes

Pour la recherche de mots clés, j’utilise différents supports importants tels que, entre autres : les suggestions google à la frappe dans la case de recherche mais aussi celles situées en bas de la page pour vous réorienter vers d’autres pages traitant d’un thème similaire. Une extension de chrome, keywords everywhere, qui m’indique le taux de recherche associé à ce mot ainsi que les mots clés de longue traîne correspondants. Et enfin, j’utilise mon cerveau.  

Tout cela fait partie de mes compétences et apportent un plus au client qui sera intéressé par mes thèmes d’écriture et qui désire un meilleur positionnement de leur site et une hausse de sa fréquentation. 

 

 

 


Consultez d'autres textes de démo rédigés par nos rédacteurs web :


Retour