Rédacteur ID : 5457 / Texte de 305 mots
À mon sens, la rédaction web peut se résumer en trois mots :
Liberté
Découverte
Dépassement de soi
Ce métier m’offre la liberté dont je rêve. Je parle bien sûr de la liberté de travailler d’où je veux, ou de choisir mes horaires, mais aussi bien plus que ça !
C’est tout simplement la liberté de s’exprimer, quel que soit le sujet, et d’aider d’autres personnes à exprimer ce qu’elles veulent, sans jugement ou arrière-pensée.
Ce que j’apprécie dans ce métier, c’est l’idée de découvrir de nouvelles choses à chaque fois qu’un client me demandera d’écrire un article sur un sujet que je ne connais pas.
Cela me donnera aussi l’occasion d’approfondir des connaissances que j’ai déjà, de pousser certaines réflexions jusqu’au bout. En effet, impossible d’écrire un article correct sur un sujet que l'on ne connais pas sur le bout des doigts.
Je devrai faire des recherches, et me renseigner à fond sur des projets ou des sujets dont je n’aurai peut-être jamais entendu parler, ce qui est extrêmement intéressant et motivant.
En tant que rédacteur web, je me dois de rester ouverte à tout nouveau projet, à de nouvelles idées, et me forcer à travailler en conséquence afin de satisfaire pleinement les attentes des clients. Cela me forcera à toujours aller au bout de moi-même, à trouver de nouvelles techniques de travail et à m’améliorer constamment.
Chaque client est différent, mais aucun n’est moins intéressant qu’un autre, tout comme les rédacteurs, ou les articles que nous devons écrire. Je dirai donc pour conclure que ce métier nécessite une grande ouverture d’esprit, de la persévérance, et surtout une motivation à toute épreuve. C’est ce à quoi j’aspire pour pouvoir réussir.