Rédacteur ID : 1316 / Texte de 209 mots

Le métier de rédacteur web est un métier du web passionnant. Il peut s’exercer en agence ou à distance, et ne nécessite pas forcément de diplôme en la matière. Le rédacteur web contribue fortement à la finalisation d’une page web en particulier par le biais des textes qu’il rédige. De plus, il est compétent pour alimenter un blog, et parfois même une communauté en tant que community manager (CM).

Devenir rédacteur web nécessite d’avoir un bon niveau de grammaire et un niveau d’orthographe irréprochable. Le bon côté de la rédaction, que l’on soit rédacteur web traditionnel ou rédacteur web SEO, demeurent la rémunération. En effet, cette dernière est gratifiante pour le professionnel, et c’est d’autant plus une joie de voir son article publié sur le web. Le second avantage du métier de rédacteur web reste l’acquisition de connaissances nouvelles sur un sujet autrefois inconnu. Car le rédacteur se voit obligé d’effectuer des recherches afin de mieux appréhender une thématique.

Tout ceci lui permet de fournir un travail impeccable dans le respect des délais de livraison, ce qui lui facilite les rapports avec la clientèle. Le métier de rédacteur web selon moi reste, malgré les quelques problèmes (consignes non précises, manque de contenu sur certaines thématiques) qui peuvent survenir, fascinant.

Retour