Rédacteur ID : 2056 / Texte de 194 mots
Journaliste pour la presse papier et web, je me lance également dans l'aventure de la rédaction web. Ce métier met à profit des compétences en écriture au service d'un sujet commandé.
L'important ici est donc de manier la langue française et en connaître ses subtilités pour traiter, de manière spécifique selon les publics visés, chaque article commandé. Mais pas seulement : il nécessite un travail de clarté et de simplicité afin de transmettre aux lecteurs des informations nettes et compréhensible rapidement. Pour cela, l'architecture des papiers doit elle aussi respecter certaines règles liées auxnouveaux usages du numérique.
Le rédacteur web doit également maîtriser les notions de SEO et comprendre l'importance du référencement pour permettre aux algorithmes de faire sortir du flux de données son propre papier. L'exigence est aussi recommandée dans le respect des délais, une notion à ne jamais oublier et qui demande dynamisme et réactivité.
Cette profession nécessite également une culture générale importante et une grande curiosité, afin de pouvoir écrire sur des informations diverses et variées. Qu'importe le sujet, il est nécessaire d'apporter à chaque commande non seulement sa plus belle plume, mais surtout une rigueur méthodique dans le travail effectué.