Rédacteur ID : 2297 / Texte de 190 mots

Ma vision du métier de rédacteur web

 

La rédaction Web est une profession à part entière. Sachant que nous écrivons puis au grand public, nos oeuvres sont utilisées à toutes fins. Augmenter la visibilité d'un site est l'une des dernières missions que l'éditeur s'engage à réaliser. Il ne se limite pas seulement à la rédaction d'articles mais garantit également son optimisation. 

 

Concernant le profil requis pour un rédacteur web, c'est d'avoir une plume très fine capable d'écrire un article de qualité en réponse à la demande du client. Vous avez également besoin de beaucoup de connaissances sur le référencement pour l'optimisation Web (SEO). A ne pas oublier que la maîtrise de la langue française est immédiate. Il est inadmissible de trouver des erreurs de grammaire ou de syntaxe dans les articles publiés. Même les fautes de frappe sont punissables. La relecture comme la maîtrise de la langue est tout simplement importante pour accomplir votre tâche.

 

En conclusion, le métier de rédacteur web n'est pas évident. Il faut du travail et de la persévérance. Mais quelle que soit la méthode et l'organisation, on peut toujours arriver.

 

Bonne rédac a tous ;)

Retour