Rédacteur ID : 2442 / Texte de 388 mots

On vous dit pourquoi la concurrence n’existe pas en réaction web.

 

 

Voilà, vous vous êtes enfin lancé, vous êtes rédacteur web. Votre clavier est astiqué, vos doigts ont subi un entraînement digne des JO, vous avez même investi dans un filtre écran bleu. Il n’y a plus qu’à.

Mais soudain, le doute vous assaille. Est-ce que le métier de rédacteur web est un bon filon ou devez-vous plutôt vous spécialiser dans la confection de couvercle de Tupperware biodégradable ?

Quid de tous les petits copains qui auront eu la même idée que vous ? Parce que même si, on n’en doute pas, vos idées sont génialissimes, vous n’êtes pas le seul à avoir un clavier astiqué, des doigts surentraînés et un écran bleu.

Qu’en est-il de cette fichue concurrence ?

 

 

Soufflez et décompressez immédiatement : en rédaction web, la concurrence n'existe pas.

Déjà, c’est mathématique (rien que ça, ça rassure).

Avec 60 000 requêtes et 10 nouvelles pages Wikipédia générées à la seconde, le web se retrouve saturé de demandes.

Vous papillonnez des cils en voyant ces chiffres ? Sachez qu’en lisant cette phrase, 116 000 Go se sont retrouvés en ligne.

Faites le calcul : des dizaines de contenus demandés couplés aux différents types de clients sur le marché. Impossible de ne pas trouver son bonheur.

 

 

Alors oui, vos futurs clients ont tous des objectifs communs : ils piaffent d’impatience dans l’attente d’optimiser leur site, de gagner du trafic, de la notoriété et d’augmenter leur chiffre d’affaire.

MAIS ils ont tous un profil unique de la même manière qu'en aucun cas vous ne ressemblez à votre petit copain rédacteur web.

Vous avez un style particulier, une manière bien à vous de mettre en avant des produits, une capacité parfaite à vous adapter à différents challenges ? D’autant plus de raisons de ne pas craindre la concurrence. Chaque rédacteur a sa place.

 

 

Maintenant que vous êtes rassuré sur cette concurrence inexistante, il ne reste plus qu’à retrousser vos manches et démarcher.

Car pas de concurrence ne signifie pas passivité et attente que cela tombe tout cuit. Vous devez absolument être actif. C’est à vous de mettre en avant vos atouts et vos compétences.

Soyez confiant !

Retour