Rédacteur ID : 2734 / Texte de 395 mots
Je vais vous parler d’un métier qui se vit comme une histoire d’amour : rédacteur web. Je m’explique. Une relation amoureuse, ce sont deux individus parmi des milliards avec leurs spécificités, leurs besoins, leurs attentes et leurs envies. Ensuite, une rencontre a lieu. Elle arrive par hasard ou bien l’une des deux personnes la provoque. Et enfin, un feeling. Cette chose inexplicable et magique qui rend la vie si surprenante et peut mener à soixante ans de mariage.
Je suis l’un de ces deux individus. Je suis rédactrice web et je cherche mon alter ego : le client (de préférence les clients : oui, je sais, je suis polygame, mais c’est un détail…). Soit je tombe sur mon futur client par hasard, soit je provoque la rencontre pour ne pas rester seule toute ma vie. Les deux solutions peuvent convenir, mais il est toutefois trop tôt pour le dire.
Aucune concurrence n’existe entre moi et un autre rédacteur plus séduisant. Pourquoi ? Parce que des millions de clients et des milliards de contenus uniques attendent d’être créés (ce seront nos bébés). Aucun rédacteur web ne peut être mieux que moi. Mon unicité a nécessairement plaire à un client qui se reconnaîtra en moi. J’ai envie de le trouver au lieu de croire que le métier de rédacteur web est trop concurrentiel. Je sais vous expliquer en quoi je pourrai vous aider pour vous devenir indispensable et former à long terme une superbe relation… professionnelle.
C’est pour toutes ces raisons que la rivalité entre rédacteurs web n’existe pas, car comme en amour, le meilleur partenaire sera le mien. Pour les clients que je vais séduire, c’est pareil. Même s’il y a d’autres rédacteurs web sur Terre, mes compétences, ma façon de travailler, ma singularité, etc. vous plairont, alors pourquoi iriez-vous chercher ailleurs ? À moins de vouloir prendre le risque de tout perdre, je ne vois pas.
Comme en couple, je me réinvente chaque jour : casser la routine en proposant des services variés, me former, m’adapter au monde qui évolue afin que mon client se dise à chaque instant qu’il a vraiment de la chance de m’avoir.
Avez-vous compris la métaphore ? Très bien, je pense que vous êtes prêt à vous épanouir dans une merveilleuse relation, la nôtre, celle d’une rédactrice web t de son (ses) client(s).