Rédacteur ID : 2861 / Texte de 256 mots
[Rédiger pour les autres]
Il s’agit d’un projet ambitieux, doublé d’une vraie responsabilité.
Dans ce texte, je vous parle de ma vision de mon activité : rédactrice web indépendante.
Primo, lorsque nous embrassons ce métier, c’est la notion de plaisir qui nous guide.
Le bonheur de rédiger certes, mais également celui de synthétiser, clarifier et mettre à disposition un contenu attirant.
Or, cet enthousiasme trouve son sens uniquement dans la technique et l’expertise. C’est ce subtil mélange qui nous permet d’offrir à notre client un texte personnel et clé en main.
Aussi, notre défi est multiple : il s’agit de respecter scrupuleusement le brief réceptionné ET de le saupoudrer d’un savoir-faire didactique et humain.
Devenir rédacteur, c'est aller plus loin que l'envie d'écrire.
En effet, cette vigilance implique une excellente compréhension des méthodes de référencement naturel.
Une formation aux stratégies SEO est le socle sur lequel repose tout l’édifice d’une bonne rédaction pour la Toile.
Elle requiert également une manipulation habile des mots clés, ainsi qu’un phrasé qui fait mouche. Dans ce dégradé, nous sommes en mesure de délivrer un message clair, quelle que soit la thématique déployée.
Au fil de ses missions, nous développons une capacité (très satisfaisante) à rédiger sur de nombreux contenus, en déployant un argumentaire solide et à jour.
D’autres impératifs renforcent le niveau d’exigence : zéro faute de grammaire ou d’orthographe, un texte équilibré et aérien, une bonne compréhension du persona visé.
En somme, être rédacteur web est une passion, certes, mais c’est surtout une vraie profession, nécessitant expérience et empathie.