Rédacteur ID : 3008 / Texte de 276 mots

Être rédacteur, un choix...


Travaillant déjà dans le domaine de l'informatique, je me suis intéressé depuis quelques années sur les autres activités qu'on peut exercer sur le web. Étant amené à faire quelques reformulations sur des articles existantes pour le compte de notre société, je me suis de plus en plus intéressé à la rédaction. Ayant déjà travaillé au titre de rédacteur web, je suis toujours les formations sur des blogs, les vidéos diffusées par des rédacteurs chevronnés et les réseaux sociaux. 

Passionné de lecture et très curieux, ces qualités sont de véritables atouts dans le monde de la rédaction. En effet, les livres d’aventures, les romans et les livres sur les nouvelles technologies sont mes préférences. 

Considéré comme principale activité ou une source de revenu supplémentaire, le métier de rédacteur web a ce point commun : l’amour de l’écriture.Il arrive qu’on traite des sujets auxquels nous n’avons que peu de notion. Bien que ça puisse être difficile, cela nous permet d’acquérir de nouvelles connaissances. 

Les difficultés rencontrées :

Nous savons que ce métier est de plus en plus répandu et le nombre de rédacteurs ne cessent d’augmenter, d’où la nécessité d’apprendre davantage, suivre toutes évolutions dans le domaine : les algorithmes de Google, les nouveaux outils sur le web, les actualités dans le monde…

De plus, ce travail nécessite d'autres connaissances et une certaine maîtrise comme le référencement, les règles de grammaire et une orthographe impeccable.

En conclusion, le métier de rédaction web est un métier passionnant. La curiosité et le défi sont les principaux atouts. Comme tout métier, il y a toujours du changement donc on reste vigilant pour être toujours dans la norme.

 


Consultez d'autres textes de démo rédigés par nos rédacteurs web :


Retour