Rédacteur ID : 3310 / Texte de 271 mots

Avec l’évolution d’internet, le développement des blogs et des réseaux sociaux, le rédacteur web a le vent en poupe. C’est un professionnel de l’écriture adapté pour internet. Un contenu écrit qui suit les codes de la communication sur internet. Aucun sujet ou thème ne lui échappe, grâce à une bonne culture générale.

Pour écrire, le rédacteur s’appuie sur un briefing plus ou moins précis du client. Entre recherche, écriture et mise en page, il doit impérativement éviter le plagiat. Il doit également livrer son contenu dans les délais impartis.

Les qualités primordiales dans ce métier sont la facilité et la qualité d’écriture. Pour se démarquer dans le domaine de la rédaction web, il faut aussi avoir du style, un excellent orthographe, des compétences en SEO. La curiosité, la créativité, la réactivité, la rigueur et, l’esprit d’analyse seront des atouts essentiels pour se perfectionner et suivre l’évolution rapide du web. Écrire pour le web est un défi. Tout d’abord, le rédacteur web doit plaire à l’algorithme de Google, pour être bien référencer. Pour cela, il utilise des mots-clés pertinents et un balisage HTML pertinent. Ensuite, il doit accrocher le lecteur. Le monde du numérique étant toujours en perpétuel mouvement, il faut être clair, concis et attractif pour stopper l’œil du lecteur.

L’intérêt de ce métier réside dans les domaines variés qui nécessitent une connaissance très étendue. De plus, les formes d'écrits varient le plaisir de l’écriture. La profession de rédacteur web est en évolution constante. Certains choisiront de rester rédacteur web et se formeront régulièrement pour rester à la page. D’autres évolueront vers le métier de consultant SEO, blogueur professionnel, community manager…


Consultez d'autres textes de démo rédigés par nos rédacteurs web :


Retour