Rédacteur ID : 3448 / Texte de 346 mots
Le métier de rédacteur web n'est pas simple. Comprendre le client et la vision du résultat attendu demande non seulement de l'intuition mais aussi beaucoup d'adaptation de la part du rédacteur.
La langue française est une base des connaissances de tout bon rédacteur. La grammaire, le vocabulaire mais aussi et surtout l'orthographe ne doivent pas avoir de secret pour un rédacteur web. Être un bon rédacteur web c'est aussi savoir reformuler des phrases lorsqu'une tournure paraît lourde ou quand un doute s'installe sur le contenu de la phrase.
Comprendre le client ne fait pas tout le travail d'un rédacteur. L'ensemble du briefing doit être totalement compris de façon à atteindre l'objectif : le call to action. Augmenter les clics et les visites sur le sites web ne suffit pas à faire du contenu fourni par le rédacteur. Il faut encore placer les mots-clés demandés au bon endroit, ce qui ramène à la bonne connaissance du français.
De temps à autres, les clients partent d'un ou plusieurs contenus différents afin de constituer une base pour le rédacteur. Le rédacteur web se doit de pouvoir reformuler sans plagier le contenu pour en faire un nouveau. N'oubliez pas qu'un rédacteur digne de ce nom se doit de passer à travers différents logiciels d'analyse de plagiat ses écrits afin de s'assurer de la qualité inédite du contenu.
Le référencement est le maître mot de tout rédacteur. Ce même référencement permet au site du client de gagner en visibilité et de permettre au client d'atteindre les objectifs fixés. Il peut être naturel, sans accompagnement d'outils, mais en se servant d'ancres naturelles. Les outils SEO permettent aussi de développer un puissant référencement qui aide à parfaire la qualité du contenu.
Chaque rédacteur a ses propres aptitudes. Il ne faut pas oublier que c'est avant tout la compréhension du briefing qui est primordial. Tout rédacteur se doit aussi de se former, s'informer et aimer son métier pour pouvoir gérer, implanter et livrer un contenu de qualité.