Rédacteur ID : 3475 / Texte de 276 mots

“Faites ce que vous aimez pour ne plus jamais avoir l’impression de travailler”

Écrire. Pour moi, la première chose qu'il faut pour être rédacteur web, c'est aimer écrire. Il faut en effet, savoir jouer avec les mots afin de donner le sens que l'on souhaite à notre phrase, notre article. S'il faut aimer écrire, il ne faut pour autant pas que ce vif intérêt pour y arriver. Je pense, tout d'abord qu'il ne faut aucune faute d'orthographe.

S'il fallait une autre chose pour être un bon rédacteur web, peut-être, le plus grand sens à avoir continuellement, c'est la curiosité. Un rédacteur doit être curieux, un peu fouineur et investigateur. Un peu Sherlock Holmes, un peu journaliste. Tout cela dans le but de trouver les bonnes informations, les mettre à la bonne place pour qu'elles soient efficaces. Il doit aussi être capable, grâce à cette curiosité naturelle d'écrire sur n'importe quel sujet.

Il faut aussi être généreux, aimer donner aux autres, se démener pour le client afin qu'il soit satisfait et qu'une fois le texte rédigé, il corresponde à la ligne éditoriale du site.

Il ne faut pas, selon moi, penser que c'est un métier ou l'on ne travaille que quelques heures par jour. C'est un métier difficile ou la remise en question est permanente. Il faut en effet faire cet exercice continuellement pour satisfaire le plus possible les clients, livrer le texte dans les délais ou, au mieux, en avance.

S'il fallait tout refaire, je ne changerais rien, je choisirais encore et encore ce métier que j'aime car il me passionne et éveille ma curiosité.

Depuis que j'écris des articles, je n'ai plus l'impression de travailler.


Consultez d'autres textes de démo rédigés par nos rédacteurs web :


Retour