Rédacteur ID : 3598 / Texte de 267 mots

Rédacteur web : Formation, passion, création

Ni journaliste, ni auteur en tant que tel, le rédacteur web est un métier à part. S’il doit connaître sur le bout des doigts les rouages d’un bon référencement SEO, il doit aussi avoir une totale maîtrise de la langue française, et être innovant.

. Connaitre le référencement SEO

Le web est un univers à part, et demande à avoir des connaissances particulières pour comprendre au mieux les attentes d’un article optimisé.

C’est pour cette raison que j’ai suivi des cours de « rédacteur web SEO ». Si apprendre sur le tas peut être certes formateur, je considère qu’avoir de bonnes bases théoriques garantisse un travail de qualité.

SEO, mots-clés, balises, ancres, font désormais partie de mon quotidien !

. Un français de classe mondiale

Rien de pire que de recevoir un article commandé truffé de fautes d’orthographe, de conjugaison ou encore de syntaxe. Le rédacteur doit avoir de solides connaissances pour domestiquer la langue de Molière.

J’ai donc passé le Certificat Voltaire, et obtenu la note de 968/1000 (niveau expert). En outre, je termine une formation à distance de lecteur-correcteur au CEC de Paris.

J’ai bien l’intention que mon œil de lynx devienne la hantise des coquilles !

. La création 2.0

Connaître les règles du référencement SEO et être un crack en français ne vous protègent hélas pas du syndrome de la page blanche. D’autant que l’esprit créatif ne s’acquiert pas facilement.

Mon activité d’auteur amateur me permet d’avoir constamment de nouvelles idées, et d’écrire sur n’importe quel sujet.

Rassurez-vous, je ne ferai pas d’envolées lyriques pour autant !


Consultez d'autres textes de démo rédigés par nos rédacteurs web :


Retour