Rédacteur ID : 3896 / Texte de 475 mots

Rédacteur web 

Nombreux sont ceux qui veulent embrasser une nouvelle carrière professionnelle. Avec la crise sanitaire certains d’entre nous ont pris conscience de l’importance du choix de son métier. Mieux vaut tard que jamais me direz-vous. C’est pourquoi le rédacteur web conscient des enjeux numériques vient humblement sauver le monde..ou plutôt son monde..

Définition

Écrivain des temps modernes mettant à disposition de tous les entrepreneurs du net (débordés ou allergiques) le meilleur de ses compétences littéraires et informatiques.

Pré-requis

S’il n’est pas nécessaire de sortir de l’école polytechnique pour savoir rédiger un texte, il convient toutefois de maîtriser quelques règles précises pour arriver à optimiser un contenu web. Les termes SEO, html, balises, netlinking..en jettent n’est-ce pas ?. Oui les américains sont forts pour enfumer le monde.. Figurez-vous qu’une fois traduit dans votre langue et avec un peu de rigueur aussi, ce langage hirsute devient la base de travail des rédacteurs web.. Tadam ! Ces compétences font gagner beaucoup de temps et beaucoup d’argent aussi. 

Mode d’emploi

Il était une fois un client et un rédacteur web formant un partenariat gagnant gagnant…

Rédiger des textes de qualité irréprochable oui mais pour qui, pour quand et comment ? Les clients exigeants peuvent effrayer j’en conviens. Mais ils restent des êtres humains n’est-ce pas ! S’ils reposent parfois leur succès sur les petites mains rapides des rédacteurs web c’est parce qu’ils ne sont pas très bien informés et confondent les rôles. Un rédacteur web n’est pas un développeur et un consultant n’est pas un rédacteur ! S’il faut remettre le contexte en place et ne pas céder aux caprices de certains qui nous ralentissent dans la conquête du monde, il faut respecter les cahiers des charges autant que possible. Du debriefing qui prendra des heures à la simple phrase qui dit à votre convenance..Il faut se savoir se plier aux desiderata de chacun car l’adage nous l’a appris enfant : le client est roi..

Devise

Ayant compris que le contenu et le client sont les rois du web, il convient de faire le serment suivant : Ni le client ni le contenu tu ne trahiras ! Oui je m’engage solennellement à respecter les recommandations que l’on me soumettra, dit le rédacteur web avisé. C'est tout ce que veulent entendre les clients. Et il faut reconnaître qu’il y a plus de satisfaction que d’ingrats et ingrates. Alors tant mieux ! Parce que l’on bosse comme des forçats.

Spécialités

Un rédacteur a plus de chance de conserver sa ligne de conduite et fidéliser sa clientèle s’il se spécialise. Personnellement j’excelle dans les thématiques suivantes :

La rédaction web est le métier le plus enrichissant que je connaisse. Aussi l’algorithme américain ayant un appétit gargantuesque, la profession n'est pas prête de s’essouffler pour le plus grand bonheur des nouveaux..

 


Consultez d'autres textes de démo rédigés par nos rédacteurs web :


Retour