Rédacteur ID : 3915 / Texte de 211 mots
Rédacteur web : un métier passionnant
Le web est une source formidable d’information dont l’offre pléthorique peut devenir le talon d’Achille. En effet, l’utilisateur peut facilement perdre son chemin parmi le 1,8 milliard de sites dans le monde. Grâce à sa technicité, le rédacteur web est un guide invisible.
Les qualités requises
Les algorithmes des moteurs de recherches comprennent le langage naturel, les requêtes clé, le champ sémantique et sont séduits par des contenus de qualité et structurés.
Afin que l’expérience de l’internaute, souvent volatil, soit réussie, le contenu doit se révéler agréable à lire et comporter des informations pertinentes.
Le métier exige donc en priorité de maîtriser la langue française. Garant de ses écrits, le rédacteur vérifie ses sources avant toute diffusion. Il se forme continuellement et la rigueur est sa ligne de conduite.
Une réelle plus-value
Le rédacteur est au service de son client. La compréhension des briefings, l’adaptation à la ligne éditoriale, entrent dans son champ de compétences. Il ajuste le vocabulaire et le ton au public cible, avec une écriture toujours fluide et percutante.
Il s’attache à favoriser le trafic sur le site, à le rendre vivant. Ainsi le rédacteur assure à son donneur d’ordre une meilleure visibilité (positionnement) et participe à l’augmentation de son chiffre d’affaires.