Quelle est donc ma vision du métier de rédacteur web ?
Les mots, le plaisir des mots bien sûr... pour ne pas dire l'amour des mots!
Au gré de mon inspiration et de vos instructions, les choisir en fonction de l'humeur, des émotions.. les disposer, les assembler, les faire se croiser, se chevaucher parfois même se contredire. former de jolies phrases, faire naitre la compréhension, l'envie, le désir, créer de la réalité sur papier ou sur la toile..
Rédiger c'est mettre de l'ordre dans la pensée, réunir et faire naitre des idées, des valeurs, des points de vue, transmettre le savoir le rendre accessible au plus grand nombre d'entre nous..
Formuler pour autrui, c'est travailler sa capacité à mettre en phrases et en phase les idées d'un tiers et la satisfaction d'avoir su en être le vecteur d'expression.
Ecrire, c'est reconnaitre aux mots tout le pouvoir qui est le leur.. Rédiger pour le web c'est aussi permettre la connaissance non limitée, le savoir accessible et dé-matérialisé sans frontière aucune .
L'idée que chacun puisse divulguer, colporter, transporter, les écrits ailleurs que sur du papier me plait et donne une aux publications une dimension universelle .
Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs) disait M. Rosenberg, c'est pour leur accorder toute l'importance qu'il méritent, que j'ai choisi ce métier ...
A vous lire,
Consultez d'autres textes de démo rédigés par nos rédacteurs web :