Rédacteur ID : 4631 / Texte de 279 mots
Ma conception du métier de rédacteur pour le web
Tout d’abord, aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours aimé écrire. De ce fait, je pourrais vous parler du métier de rédacteur web pendant des heures. À mon sens, et très humblement, le rédacteur web ne se contente pas de rédiger seulement des textes. En effet, lorsqu’un client lui confie la rédaction de son contenu, le rédacteur doit être capable de cerner les enjeux qui se cachent derrière une commande : quelle est la cible ? Avec quels mots et comment augmenter le trafic d’un site ? Le type de produit ? Quel est le but ? L’excellente capacité d’analyse et la pertinence du rédacteur vont augmenter les chances de créer un contenu concordant.
Le métier de rédacteur est aussi de convaincre une entreprise de l’importance de son contenu web. Il se trouve qu’un excellent blog ou un article bien rédigé attire les visiteurs et augmente le chiffre d’affaires. Partant de ce principe, il y a du travail pour les rédacteurs pour les siècles à venir !
Contrairement aux journalistes qui partagent une information et font des investigations, le rédacteur va puiser ses informations au travers des livres, sa culture personnelle et d’autres sites traitant du même sujet, puis synthétiser des informations pertinentes. C’est pour cette raison que tout le monde ne peut pas devenir rédacteur, il faut un bon style d’écriture, être irréprochable dans l’orthographe et la syntaxe et avoir un très bon niveau linguistique.
L’expertise SEO
Enfin, une bonne connaissance du référencement naturel est indispensable pour la rédaction d’un article de qualité. En effet, les algorithmes des moteurs de recherches sont sophistiqués et reconnaissent les articles pertinents grâce aux nombres de mots-clés.