Rédacteur ID : 4899 / Texte de 174 mots
Le rédacteur web aime avant tout écrire. Bien écrire. Il connaît les subtilités de l'orthographe et de la grammaire. Le dictionnaire et le Bescherelle sont ses meilleurs amis. Son vocabulaire étendu lui permet de pouvoir parler de tous les sujets. Son style fluide et accessible le rend facile à lire et compréhensible par tous, amateurs ou professionnels.
On ne s'improvise pas rédacteur web. Écrire sur Internet exige d'en connaître les règles, à commencer par celles du SEO. Un texte bien structuré, un champ lexical développé attire les moteurs de recherche et permettent un bon référencement. Le rédacteur web doit en même temps tenir compte des attentes des lecteurs : ceux-ci cherchent des informations fiables, des réponses à leurs questions. Le fait de les trouver facilement participe aussi à une bonne visibilité.
Participer au développement d'une offre de qualité sur Internet est un objectif et une fierté pour un rédacteur web. Tout comme aider aussi bien les entrepreneurs que les lecteurs.