Rédacteur ID : 4926 / Texte de 260 mots
Le métier de rédacteur web fait partie de la liste des nouveaux métiers du digital dont la croissance est manifeste. Cependant, ne s’improvise pas rédacteur web qui veut. Je vais vous exposer les points importants selon mon point de vue.
Les mots sont la base. Le rédacteur web doit créer un texte original en répondant point par point à un brief. L'écrit doit être riche, de qualité et souvent optimisé. En effet, le client souhaite que son site internet soit placé dans les premiers résultats de Google. Pour atteindre cet objectif, il sera nécessaire de maîtriser le SEO. En amont de l'écriture, le rédacteur doit effectuer des recherches selon des sources fiables.
La maîtrise de l’orthographe, de la syntaxe ou encore de la typographie est requise, mais peut être perfectionnée au fil de l’eau. Une appétence pour l’écriture et la recherche d’informations semblent incontournables pour exercer. Une culture générale développée peut s’avérer utile afin de pouvoir écrire sur un éventail de thèmes variés. Le rédacteur web devra garder à l'esprit que l'éthique professionnelle est à appliquer dans ses missions au quotidien. Les clients y seront sensibles.
Il faut toujours garder à l’esprit qu’écrire pour le web doit être un perpétuel challenge. Ce que je veux dire, c’est que notre rôle est de fournir du contenu riche et de qualité car l'utilisateur doit obtenir des informations appropriées et vraies. Ce métier est tellement passionnant, on ne s’ennuie jamais.