Rédacteur ID : 5497 / Texte de 217 mots

Inexorablement, la plume cède la place au clavier. Et le papier est peu à peu remplacé par l'écran. Mais l'écrit est toujours là et seul le support a changé. Les rédacteurs web ne sont-ils pas simplement les scribes du temps présent ?

L'intérêt des Hommes pour les sujets qui les concernent directement n'a-t-il pas seulement trouvé un autre canal de diffusion ?

On nous dit que le travail du rédacteur web est technique, qu'il obéit à des standards, qu'il se doit de plaire, et surtout dans la forme, à la multitude de robots sans cesse à l'affût de la moindre anicroche qui pourrait faire sourciller le grand Google, gloire à lui!

Sans doute y a-t-il du vrai dans cette présentation. Et toutes les règles du SEO, si chères aux nouveaux alchimistes que sont devenus les experts du référencement, ont leur utilité sans aucune ambiguïté.

Néanmoins, les mots lus par l'internaute ne sont pas à des années lumières de ceux qu'il peut lire dans un livre ou dans une revue. Ces mots doivent l'informer et non moins nourrir son imagination, le cultiver mais aussi le détendre et susciter une émotion.

En somme, l'activité du rédacteur web ne semble pas si nouvelle, sauf à considérer le champ infini des sujets sur lesquels il est désormais invité à se pencher.


Consultez d'autres textes de démo rédigés par nos rédacteurs web :


Retour