Rédacteur ID : 1430 / Texte de 234 mots

Combien il peut paraître délicat de présenter sa propre vision du rédacteur web que je tente d'incarner ! Toutefois, trois axes me semblent ressortir, à mon sens, pour vous faire part de la façon dont j'entends mener cette activité :

Une attention particulière aux desiderata du client

C'est avant tout essayer de parvenir à se départir de ses propres visions justement, dès lors qu'on considère le titre de la commande du client. Il me semble primordial de laisser sa propre grille de lecture en sourdine en s'ouvrant sans retenue aux demandes formulées par le client.

Une exigence profonde en matière de rédaction

Dès lors, une fois l'immersion réalisée dans la vision donnée par le client, il convient de se concentrer sur l'essence de son activité : la rédaction. Penser à toujours ressaisir ses savoirs, mais aussi, à ne pas hésiter à chercher lorsque un doute précis sur l'orthographe, par exemple, se fait jour.

Une ouverture tout azimut aux publications de la Toile

Enfin, je pense profondément, à l'évidence, qu'il s'agit en tant que rédacteur web de ne pas s'enlever le plaisir, né du besoin, de rechercher constamment à lire des textes dans tout domaine, et d'exiger de soi un constant éveil aux publications dédiées à notre métier de rédacteur.

Retour