Rédacteur ID : 2439 / Texte de 313 mots

Ma vision du métier de rédacteur web

Qu'est-ce qu'un rédacteur web ?

Un rédacteur web est une personne qui écrit des textes, ou des articles, pour d'autres personnes.  Ces écrits ont vocation à être publiés sur le web. Il s'agit, par exemple, d'articles de blogs, de fiches produits destinées à des sites d'e-commerce, ou encore de contenus spécialisés pour des sites d'entreprises. La liste ne s'arrête certes pas  là, mais elle permet cependant d'avoir une bonne approche du métier. 

Pourquoi avoir recours à un web rédacteur?

L'explosion d'internet et des NTIC a facilité les échanges au niveau mondial, l'information circule en temps réel. Il est important pour les entreprises d'être visibles partout, afin de capter le plus grand nombre de clients quel que soit le lieu où ces derniers se trouvent. Toutefois, les salariés  de ces entreprises ne sont pas tous capables de rédiger du contenu pour le web. En effet, il faut :

Les blogueurs et les associations  font souvent appel à des rédacteurs web afin de bénéficier de leurs compétences SEO. . 

Ma vision du métier

Vous pouvez travailler en free-lance pour des plateformes et pour des entreprises. Dans ce cas, le brief du client est très important. Vous pouvez aussi être salarié dans une entreprise qui a besoin d'actualiser son site fréquemment. Le métier se décline sous diverses facettes, et mérite donc d'être exploité sous toutes ses formes.

Pour les entreprises, il devient de plus en plus nécessaire  de rendre le contenu visible. Pour les web rédacteurs, les NTIC  s'enrichissent continuellement et rapidement.: ce métier est appelé à poursuivre son développement, et je lui prédis de très belles années ! 

 

Retour