Rédacteur ID : 1543 / Texte de 205 mots

Le Rédacteur Web permet d'augmenter la cadence de publication.

Sollicité par les professionnels de l'e-commerce lors de la mise en ligne de leurs nouveaux produits, on les appelle aussi pour alimenter régulièrement un blog d'entreprise.

Le Rédacteur Web est en charge de la rédaction de contenus pour un ou plusieurs sites web.

Ce métier relève tout d’abord de compétences linguistiques et d’une aisance d’écriture.

Celui-ci peut être spécialisé sur un sujet d’expertise, ce qui lui donne une légitimité pour écrire des contenus parfois très spécifiques : cuisine, juridiction, RH, actualités …

Tout comme le journaliste de presse écrite ou web, le Rédacteur Web est doté d’une culture générale solide et d’une curiosité prononcée.

Son orthographe et sa syntaxe sont irréprochables.

Néanmoins, le rédacteur devra se plier à des conventions d’écritures relatives au web, aux moteurs de recherche et aux exigences de référencement (SEO).

Les contenus web devront pour cela être clairs et organisés, respectant une longueur minimale, comprenant des titres et sous titres, des petits paragraphes…

Les compétences d’un Rédacteur Web peuvent se rapprocher de celles d’un Community Manager, qui lui aussi pourra contribuer à la rédaction de contenu.

Cependant, certains contenus très spécifiques demanderont l’expertise d’un professionnel du secteur pour rédiger des articles pertinents.

Retour