Rédacteur ID : 4933 / Texte de 278 mots
Le métier de rédacteur web.
Ce métier est assez mal connu ou partiellement connu. Pourtant, il peut se résumer en quelques mots :
De la création de contenus écrits à la correction de contenus, le rédacteur web est capable de former un écrit en tout genre dans ses domaines de prédilections mais aussi dans des domaines qu’il connaît moins. En effet, il est capable d’écrire un contenu qui lui est inconnu par sa curiosité de découvrir et d’apprendre tous les jours. Il fait preuve d’ouverture d’esprit et de non-jugement pour répondre à des besoins spécifiques sur le thème qui lui est imposé ou thème choisi par ses propres soins.
Il est premièrement créateur de contenu : articles de blog, compte-rendus, nouvelles, newsletters et encore bien d’autres. Parmi ses missions, il est possible de retrouver la correction et la relecture de contenus déjà écrits, en attente de publication ou d’édition.
Les qualités de ce métier sont sensiblement identiques à celles d’un rédacteur classique, notamment pour la création du contenu. Il doit être capable de faire des recherches en lignes mais aussi manuscrites sur tous types de supports afin d’apporter des éléments cohérents au sujet. C’est sans compter sa capacité à bien rédiger et sa passion pour la lecture.
Un rédacteur Web peut être amateur par sa volonté d’écrire ou professionnel par une formation validée. Quelque soit son parcours, il doit être rigoureux dans son travail et tenir ses engagements.
Contrairement à un rédacteur classique, il travaille exclusivement en ligne, comme l’indique son nom éponyme.
Pour résumer, un rédacteur web est un créateur de contenu en ligne qui apprend en continu et qui possède des capacités d’écriture et de lecture.