Rédacteur ID : 1638 / Texte de 228 mots

Pour moi rédacteur web est bien plus qu'un métier.J'ai démarré cette activité très naturellement, sans me poser de questions, et aujourd'hui je peux dire avec assurance que mon épanouissement est à la hauteur de mes attentes.

A mon avis, pour être rédacteur web, le premier secret est d'aimer l'écriture, et tout le reste arrive après. Les connaissances techniques sur le référencement, les algorithmes utilisés par les moteurs de recherche, ou le SEO, peuvent être acquises à l'aide de formations spécifiques, voire avec la pratique. En revanche, ce qui est inné c'est l'aisance d'écriture, la polyvalence, le sens de l'organisation et la capacité de s'adapter à divers sujets.

Être rédacteur web c'est avoir une grande ouverture d'esprit, une flexibilité, ainsi qu'une rigueur permettant de respecter scrupuleusement les besoins des clients. La recherche d'informations est également une composante importante dans ce métier, car aucun rédacteur ne peut prétendre connaître tous les domaines, et nous sommes souvent amenés à écrire sur des sujets dont nous ignorons tout. Il s'agit alors d'un vrai travail de collecte et de synthèse, qui peut occuper la plus grande part du temps accordé à un travail.

C'est pour toutes ces raisons que j'ai commencé mon texte en disant que rédacteur web était bien plus qu'un métier. Je ne pense pas qu'il soit possible d'y arriver par hasard, mais plutôt et avant tout par amour de l'écriture. 

Retour