Rédacteur ID : 2353 / Texte de 217 mots

La rédaction web est un mélange de trois métiers: archéologue, écrivain et explorateur. J'aime ce métier car il regroupe parfaitement les trois professions qui me passionnent depuis toujours.

Pour être rédacteur, il ne faut pas avoir peur de passer du temps à rechercher les informations. Cette étape est très importante car il s'agit de la base de cette profession. Fouiller dans tous les supports pour trouver les bonnes informations qui permettront de rédiger le texte idéal.

Etre rédacteur c'est aussi avoir des facultés d'écrivain. Trouver les bons mots, la meilleure tournure de phrase pour accrocher le lecteur. Certes, le but du rédacteur n'est pas d'inventer des histoires comme la plupart des écrivains. Mais, tous deux ont l'amour et la passion des mots.

Enfin, le métier de rédacteur est comparable à celui d'explorateur. Cette profession demande à se renouveler continuellement, à rester ouvert au monde, à s'y intéresser. Dans ce cas-là, la curiosité est la plus belle des qualités. Il faut être à l'affût de toutes les informations, ne pas hésiter à chercher bien au-delà des apparences pour en retirer le meilleur.

Voici donc les trois raisons qui font que j'aime mon métier de rédactrice. Grâce à lui, je peux enfin dire que je suis épanouie car j'ai atteint mes objectifs professionnels...Et j'espère en atteindre encore beaucoup d'autres.


Consultez d'autres textes de démo rédigés par nos rédacteurs web :


Retour