Rédacteur ID : 4135 / Texte de 349 mots
Ma vision du métier de rédacteur web : ce que le métier représente pour moi, les exigences que je m’impose, mes qualités pour offrir un travail soigné et pertinent.
Le métier de rédacteur web, n’est pas un métier comme les autres. Comme tous les métiers me direz-vous ? Peut-être, mais le rédacteur web est un élément fondamental des stratégies de marketing et du monde virtuel.
Il doit pouvoir réussir à convaincre les robots Google de bien placer le contenu qu’il vient de rédiger, mais satisfaire également les internautes.
Placer quelques bons mots-clés et développer une sémantique adaptée n’est pas suffisant.
Il doit trouver les bons mots, les mots justes qui vont impacter le lecteur, l'intéresser, l’informer, lui parler.
Pour moi, être un bon rédacteur web, c’est se mettre dans la peau du lecteur lorsque j’écris.
En rédigeant, je permets à mes clients de toucher un public adapté, d’agrandir leur audience et d’être les mieux placés sur les pages de recherche Google : idéalement en première position.
Ce métier de rédacteur web me permet d’unir 2 passions : l’écriture et les voyages.
Quelle plus belle inspiration qu’une plage de sable fin à Tahiti ou les fjords norvégiens ?
Ce métier, fait de belles opportunités, est très enrichissant et il est sans cesse en évolution, c’est aussi ça qui me plait !
Voyager et écrire assis sur le sable d’une plage magnifique ne signifie pas prendre mon travail à la légère. Absolument pas !
Ma vision du métier, c’est également rendre un travail parfaitement exécuté. Pour cela, je me dois de maîtriser la grammaire, l’orthographe, la syntaxe et proposer un vocabulaire varié, accessible à tous.
Malheureusement, aujourd'hui peu d’employeurs recrutent à temps plein des rédacteurs web.
Même si les demandes de rédaction d’articles pour le web sont fortes, les commandes se font souvent via des plateformes de rédaction.
L’autre possibilité est le travail en freelance. C’est aujourd’hui le choix que j’ai fait, être indépendant.