Rédacteur ID : 3428 / Texte de 248 mots

Le rédacteur web est un caméléon. Polyglotte, mécanicien à ses heures perdues, ingénieur à la NASA et ménagère de moins de cinquante ans, il est tout à la fois. Il se doit de toucher à tout, sortir des sentiers battus, toujours apprendre. Sa curiosité est sa meilleure alliée, car il est très souvent amené à effectuer des recherches. Il rédige évidemment pour le lecteur (ce même lecteur, qui lit en croix durant deux, trois secondes un article pondu en une heure). Mais il rédige également pour Google, au nom du SEO pour que son client puisse exister au sein de cette immense toile. Le rédacteur doit alors jongler de concert avec les volontés et les conditions de ces deux clients-rois. 

Il s'agit d'un métier gratifiant, en cela qu'il offre l'opportunité de se cultiver tout en travaillant. Sa journée peut se dérouler comme suit : une matinée consacrée à la rédaction d'un billet sur l'alimentation des chats âgés ; l'après-midi sur la page de garde d'un site de bricolage. Si le temps le lui permet, il effectuera plusieurs descriptions de produits. Celle d'après sera diamétralement différente, même si sa force de travail réside encore et toujours dans ses dix doigts. 

Le rédacteur consacre ainsi son temps et ses ressources à valoriser autrui, ainsi que les produits qu'on lui demande de mettre en avant. Par ses passions et ses centres d'intérêt, il se révèle être un spécialiste pointu et intarissable sur un sujet donné. Voici ma vision du rédacteur web 


Consultez d'autres textes de démo rédigés par nos rédacteurs web :


Retour