Rédacteur ID : 2458 / Texte de 318 mots

Ma vision de rédacteur web

La rédaction web peut tenter toute personne ayant une belle plume. Oui, mais voilà, après le test, beaucoup de rédacteurs essuient un refus pour le moins démotivant. Afin d’éviter cela, voici ce qu’il faut savoir sur le métier de rédacteur web.

Rédacteur web, qu'est ce qu'on attend de nous ?

Écrire pour le web est un métier en plein essor. En effet, le nombre de sites web n'arrête pas d'augmenter et la demande de contenu est foisonnante. C'est une chose qui pourrait motiver les gens, mais il faut répondre à des critères pour se démarquer des milliers de rédacteurs web. En voici quelques uns :

1-Le SEO, la condition sine qua non

Un français impeccable et une connaissance de tous les méandres de la langue de Molière reste un atout indéniable. Il faut néanmoins savoir que cela ne permettra pas à votre article d’être référencé, et encore moi d’être bien positionné. Pour cela, vous devez maîtriser les bases du SEO.

Le SEO (Optimisation pour les moteurs de recherche) est l’ensemble des techniques qu’on doit employer pour que les articles écrits soient bien positionnés sur les moteurs de recherche, comme Google. Un bon rédacteur web doit non seulement connaître ces techniques, mais aussi être à la page. Car, si l’essentiel de ces techniques est le même, il y a souvent des nouveautés dans ce domaine.

2- La Passion, le secret du bon rédacteur web

Un rédacteur web doit écrire du bon contenu pour des sites aussi variés les uns que les autres. La curiosité, l’envie d’apprendre et le désir de partager ses découvertes sont donc des qualités qu’un rédacteur web doit avoir. La rédaction web est un métier fait pour les passionnés. Ils doivent considérer chaque article comme un défi excitant à relever.

Pour qu’un article soit une réussite, le rédacteur doit viser à mettre du contenu enrichissant, à rendre service à son lecteur.

 


Consultez d'autres textes de démo rédigés par nos rédacteurs web :


Retour