Rédacteur ID : 2519 / Texte de 528 mots

Mon rêve, en train de devenir une réalité !

Fille de journaliste et de professeur de français, j'ai toujours aimé la lecture, et privilégié la langue française depuis toute petite. Je n'ai jamais fréquenté de grandes écoles, mais grâce à l'aide de mes parents, je parle très bien la langue de Molière, et l'écrit parfaitement. Au lycée, une de mes professeurs m'a toujours tenu à l'écart de mes compagnons de classe pendant les examens puisqu'elle pensait que je trichais pour avoir de bonnes notes. Elle ne savait pas que la lecture m'a appris à être capable de rédiger de nombreuses pages sur un sujet qui m'inspire... 

Ayant toujours été passionnée de voyage, au lieu de devenir professeur de français ou journaliste comme mes parents, j'ai choisi de me former dans le tourisme après le lycée. Je suis devenue guide touristique, mais au bout de quelques années, j'ai décidé de fonder une famille, et j'ai arrêté de voyager, pour me consacrer à ma petite famille. En l'occurrence, j'ai travaillé en tant dans le secteur commercial, en tant que responsable de vente ou commerciale de terrain.

Quand j'ai accouché de ma fille aînée, j'ai à nouveau quitté mon travail pour prendre soin d'elle. Je n'ai repris le chemin du travail que deux ans après, et dans l'administration cette fois. Tout en m'occupant de ma famille, j'évoluais doucement mais sûrement dans ce domaine. A la recherche de meilleures opportunités chaque jour, j'ai intégré un jour la Centrale d'Achats de Médicaments de Madagascar, en débutant à l'accueil, pour au service de l'approvisionnement pour assurer les achats de tous les intrants de santé. Cette association m'a fait comprendre que je peux faire la différence en contribuant à la santé de mes compatriotes, surtout les couches les plus vulnérables. 

Durant toutes ces périodes, je n'ai jamais arrêté de lire, aussi bien des livres physiques que sur internet pendant mes moments libres. Un jour, une annonce sur internet a particulièrement retenu mon attention. Il s'agissait d'une recherche de rédacteur sur web. A tout hasard, j'ai envoyé ma candidature, et après le test, la boîte m'a retenue. C'est en 2010 que l'aventure a commencé pour moi. Tous les soirs, je m'attelais à rédiger sur diverses thématiques, en me formant rapidement à l'optimisation SEO. Par suite d'une mauvaise gestion, l'entreprise a fermé un an plus tard, et j'ai arrêté. 

En 2015, une annonce a à nouveau ravivé ma passion, et j'ai repris la rédaction sur web, mais en sous-traitance. Cela résulte du fait que je ne voulais avoir aucun engagement à long terme avec une société. Cependant, la société où je travaille ayant déménagé à 2 heures de mon domicile, je dois faire un  trajet de 4 heures tous les jours. Par conséquent, je  n'ai plus assez de temps à consacrer à ma seconde passion, la rédaction, d'où ma recherche de nouvelles opportunités pour travailler à partir de chez moi, dans mon secteur de prédilection. 

En m'acceptant de devenir auteur pour vos projets, vous allez m'aider à réaliser mon rêve de devenir rédactrice sur web indépendante. Je pourrai alors rester chez moi à me consacrer à ma première passion, et satisfaire vos exigences en rédigeant pour vous.

 

 

Retour