Rédacteur ID : 2540 / Texte de 376 mots

 

Rédacteur web, un métier de rêve ?

Passionné par les mots, leur sens et leur utilité, le rédacteur web se sert de la langue française pour faire passer un message aux utilisateurs d’un site. De la description d’une poignée de porte à la théorie des cordes, un rédacteur web doit pouvoir s’adapter au sujet et à sa cible.

Les qualités d’un bon rédacteur web

Écrire des textes pour soi et publier du contenu sur internet ce n’est pas la même chose. Pour être un bon rédacteur web il faut avoir une orthographe irréprochable bien sûr, mais pas seulement.

Un métier polyvalent

Le rédacteur web est souvent en freelance. Il a sa propre entreprise et doit apprendre à tout gérer seul. Être son propre patron n’est pas toujours facile. Un rédacteur web organise son temps de travail à sa manière mais les contraintes existent comme dans tous les métiers. Il est à la fois patron, employé, commercial et comptable. Il faut sans cesse prospecter de nouveaux clients, respecter des délais parfois très courts, honorer des commandes pas toujours évidentes.

 

La rédaction sur internet est un métier passionnant. Alliant des qualités littéraires et scientifiques, le rédacteur web doit apprendre à jouer avec les mots tout en proposant des contenus adaptés aux utilisateurs autant qu’aux moteurs de recherche.

 

Retour