Rédacteur ID : 3862 / Texte de 451 mots
Le rédacteur web rédige tous types de contenu pour tout ce qui est support web : sites internet, landing pages, fiches produits, newsletters, article de blogs, posts réseaux sociaux etc. Les sources sont infinies.
Aujourd'hui la visibilité sur la toile est l'objectif de tous les entrepreneurs, quels qu'ils soient. Il est donc indispensable pour son image de marque de produire régulièrement du contenu original et de qualité pour son site, son blog, ses réseaux sociaux.
Le recours à un rédacteur web free-lance est la solution idéale pour assurer sa stratégie de contenu.
Le rédacteur est à la fois un marketeur et un artiste. Les mots sont ses outils pour donner à ses clients ce dont ils ont besoin, sous la forme qu'ils souhaitent et qui leur convient. Le ton peut être technique, strictement professionnel, plus léger, voir humoristique le cas échéant, selon le briefing du client.
Un bon rédacteur doit avoir l'esprit curieux et ouvert. Il fait aussi une veille régulière sur ses domaines de compétence et sur d'autres plus généraux. D'où la nécessité d'avoir un esprit de synthèse et d'être organisé et concis.
Il doit avoir également la passion de l'écriture, la lecture. Personnellement, je pense qu'il doit aussi avoir une ouverture certaine sur les autres. L'essentiel, c'est qu'il soit connecté avec son client et donc son sujet.
Et cela va sans dire, le bon rédacteur web a une vraie conscience professionnelle ; il est perfectionniste et ponctuel dans ses livraisons.
Cerise sur le gâteau, s'il possède des techniques marketing et de SEO, c'est tout bon !
Chaque texte à rédiger est un challenge qui me permet d'exprimer ma créativité pour fournir à mon client un résultat final qui satisfait à la fois aux impératifs du cadre et à l'harmonie de l'ensemble.Il n'y a pas de routine dans mon travail, tant les sujets à traiter sont variés et les types de commandes différents.Chaque sujet abordé m'enrichit, je découvre d'autres perspectives et les possibilités sont infinies. Etre rédactrice satisfait ma soif de connaissances.
C'est aussi un moyen de me renouveler en permanence, l'évolution de mon environnement étant constant. Travailler sur la toile, c'est graviter dans un milieu en perpétuelle mutation, avec l'émergence de nouveaux outils et techniques, de nouvelles sources d'information et de diffusion de contenu.
Ce métier me permet une liberté de planning, le choix de mon environnement de travail et le développement d'un grand sens de l'organisation. Il me permet aussi la relation humaine variée et la richesse de l'échange, de croiser et faire un bout de chemin en complicité avec des entrepreneurs. Aujourd'hui je peux de construire des partenariats basés sur la confiance et l'appréciation réciproque.