Rédacteur ID : 2742 / Texte de 477 mots

Ma vision du métier de rédacteur web

« Choisis un travail que tu aimes et tu n’auras pas à travailler un seul jour de ta vie » 

Cette citation de Confucius reflète parfaitement la vision de ce que doit représenter mon activité professionnelle au quotidien.

Dans mes jeunes années, il était évident que j’avais un « profil » plus littéraire que scientifique.

 Contrairement à la majorité de mes camarades, j’adorais la lecture, les dictées, les poésies, les rédactions.

Mue également par un profond désir de justice, je me suis orientée vers des études juridiques.

J’ai exercé la profession d’avocat pendant 7 ans en cabinet et celle de juriste durant 8 ans en entreprise.

Durant ces 15 années dans le domaine juridique, j’ai beaucoup appris sur moi-même, les autres et développé de nombreuses compétences : respect des délais impératifs, gestion de la relation client, aptitude à l’expression orale et écrite, rigueur, méthode…

A la faveur d’une importante réflexion personnelle sur le sens que je souhaitais donner à mon orientation professionnelle, j’en suis arrivée à la conclusion qu’il me fallait renouer avec ma passion première, à savoir l’écriture.

Souhaitant devenir freelance et donner un nouvel élan à ma carrière, c’est tout naturellement vers le métier de rédacteur web que je me suis tournée en me formant auprès de Lucie RONDELET, référence connue et reconnue dans le milieu de la rédaction web et du SEO.

 Rédacteur web : Le mélange parfait entre ce que j’aime faire et ce que je sais faire

 L’offre en rédaction web, doit à mon sens, répondre à deux enjeux principaux :

Même si passer du droit à la rédaction web peut paraître atypique, ce parcours est en fait très logique : les compétences que j’ai développées précédemment sont finalement tout à fait utiles dans la rédaction web.

En outre, le fait d’avoir été avocate me permet de m’approprier n’importe quel sujet, qu’il soit technique ou complexe, et de le « vulgariser » de manière à le rendre accessible au plus grand nombre.

Je sais d’expérience, étant également internaute, que le contenu web doit être clair, concis et lisible rapidement et il se trouve qu’en tant que juriste/avocate, j’ai développé un grand esprit de synthèse, particulièrement utile dans la rédaction web.

En un mot, tout comme dans mon ancienne vie professionnelle, j’aime être le porte-parole de mes clients en les accompagnant dans l’expression de leurs idées sur le web.

Vous avez un projet de rédaction web, de copywriting, d’optimisation SEO ?

N’hésitez pas à me contacter pour en discuter !  


Consultez d'autres textes de démo rédigés par nos rédacteurs web :


Retour