Rédacteur ID : 3113 / Texte de 284 mots

Être rédactrice web, c’est plus dur que ce que l’on croit

Dans un monde où la technologie est maître, rien ni personne ne peut se passer d’internet. Que ce soit pour se renseigner, commander, consulter des avis ou même communiquer, tout se passe sur les moteurs de recherche, les sites internet et les réseaux sociaux.

 

Rédiger des contenus pertinents

Le métier de rédacteur ne consiste pas seulement à rédiger des textes. Il s’agit surtout d’informer, de renseigner, d’orienter et de conseiller les internautes. Au lieu de faire des « blabla », il est essentiel de rédiger des contenus pertinents qui répondent aux demandes spécifiques des internautes.

 

Ne jamais se reposer sur ses acquis

L’écriture est ma passion depuis toujours. Petite, je rédigeais mes souhaits, mes rêves, mes échecs et tout ce qui se passait autour de moi comme des actualités. À mes débuts, j’ai cru qu’il suffisait de savoir écrire, comprendre et lire le français pour être rédactrice web. Mais j’ai eu tort. Au-delà de la conjugaison et la grammaire française, les recherches documentaires sont indispensables et incontournables. En tant que rédactrice, je ne dois en aucun cas me reposer sur mes acquis. Je dois, sans cesse, approfondir mes connaissances, améliorer et perfectionner mes compétences rédactionnelles.

 

En bref, le métier de rédacteur web consiste à relever sans cesse de nouveaux défis. Et, c’est ce qui me plaît dans ce travail. Aujourd’hui, cela fait plus de 5 ans que je travaille dans le monde de la rédaction de contenu web. J’ai rédigé des blogs, fiches produits, textes commerciaux, informatifs et argumentatifs pour de nombreux clients. N’hésitez pas à solliciter mes services ! Rigoureuse, professionnelle et réactive, je répondrai à vos demandes dans les meilleurs délais.


Consultez d'autres textes de démo rédigés par nos rédacteurs web :


Retour